Les intérêts d’une mise aux normes de la plomberie

Il faut savoir que, quel que soit le choix sur le système de plomberie ou électrique, son installation doit respecter des normes précises. Une rénovation s’importe donc si le système ne répond pas à ces critères. Une telle opération fait aussi profiter de multiples avantages. En effet, elle améliore l’efficacité et la performance des équipements. Effectué dans les règles de l’art, le résultat est également esthétique. De multiples services sont proposés impliquant des travaux de pose, de réparation et d’entretien.

Par ailleurs, une mise en conformité peut être une meilleure solution pour réduire les dépenses. La mise en place de nouveaux équipements peut aider à faire des économies. De plus, des matériels plus performants assurent une sécurité en plus. Que ce soit dans le cadre de la plomberie ou l’électricité, cette condition limite les frais de réparation. Enfin, le projet peut donner accès à des subventions de l’État. Des primes d’amélioration ou bien pour les économies d’énergie peuvent être attribuées.

Mise en conformité : les travaux à prévoir

En matière de mise en conformité électrique, les consignes du RGIE doivent d’abord être respectées. Elles peuvent impliquer le remplacement du tableau électrique. Le placement de protections différentielles peut aussi être envisagé. Enfin, l’électricien installe le câblage et la mise à la terre du système. Réalisés par un notre entreprise, vous assurez la qualité des travaux.

D’un autre côté, notre équipe propose également son savoir-faire dans la mise aux normes de la plomberie. Lors de toutes les étapes du projet, les règles imposées par la norme NBN D51-003 sont parfaitement suivies. Ce document détermine des ouvrages adaptés en fonction du système adopté. Il indique aussi les étapes des travaux. En outre, nos spécialistes se tiennent informés sur les éventuels changements sur les normes de plomberie.

Quelques réalisations

Découvrez notre savoir-faire au travers de nos nombreuses réalisations clients !