L’installation d’une rampe pour sécuriser votre escalier

Si à première vue, les rampes comme le garde-corps et la main courante servent d’éléments décoratifs pour l’escalier, ce sont avant tout des dispositifs de sécurité indispensables. Pour faciliter l’utilisation de l’escalier aux enfants, aux personnes âgées ou à mobilité réduite, la pose de rampe d’escalier s’avère essentielle. Cet équipement décoratif, mais également sécuritaire, doit être fabriqué avec des matériaux résistants pour assurer ses fonctionnalités et pour optimiser son installation.

Rampe escalier

Quel matériau choisir pour la fabrication de rampes d’escalier ?

Un large choix de matériaux est à votre disposition pour la conception de rampes d’escalier. Vous pouvez choisir entre le bois naturel, le verre, l’acier, l’aluminium, le fer forgé, l’inox et bien d’autres encore. L’important est de savoir choisir des matériaux de qualité et de savoir les harmoniser avec le composant de l’escalier. Cela dans le but de garder au mieux une unité de style original et esthétique. Mais, quel que soit le matériau choisi, il ne faut pas oublier que c’est surtout le côté sécurité qui prime dans l’installation d’une rampe d’escalier.

Pour un style épuré et contemporain, les rampes d’escalier en alu ou en acier sont à privilégier. Ces matériaux restent les meilleurs choix en raison de leur durabilité remarquable et de leur robustesse. Les structures en alu ou en acier ne sont pas susceptibles à l’humidité et à la rouille. Aussi, ils ne nécessitent aucun entretien spécifique, à part un petit coup de chiffon et de nettoyage régulier. Si vous souhaitez embellir votre intérieur avec des ouvrages sur mesure et stylés, optez pour les rampes d’escalier et les garde-corps en fer forgé. Ce dernier permet de créer différentes formes, motifs et design pour personnaliser l’esthétique de vos mains courantes.

Pour les maisons de style traditionnel ou rustique, les rampes d’escalier en bois sont les modèles à prioriser. Intemporel, noble, écologique et durable, le bois est le matériau d’excellence pour la réalisation de rampe. Il peut également s’adapter à tous styles d’escaliers : droit, tournant, hélicoïdal, à limon central ou suspendu.

Réussir la pose de vos rampes d’escalier en les confiant à un spécialiste

Forts de notre expertise et de notre savoir-faire, nous sommes à même d’installer vos rampes d’escalier dans les règles de l’art. Notre entreprise est spécialisée dans la conception et la pose de tous types de rampes d’escalier et de garde-corps. Notre équipe créative et qualifiée reste à votre disposition pour choisir le matériau adapté et pour assurer la fabrication des dispositifs de sécurité. Soucieux de votre confort et de votre satisfaction, nous veillons à réaliser un ouvrage sur mesure et de qualité.

Demandez un devis gratuitement

Pour obtenir un devis ou tout simplement pour avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter ! 

Quelques réalisations

Découvrez notre savoir-faire au travers de nos nombreuses réalisations clients !