Garde-corps en verre : dispositif de sécurité et de décoration à prioriser

Le garde-corps, plus souvent connu sous les noms de garde-fou, de balustrade ou encore de rambarde, est le meilleur dispositif de décoration et de sécurisation de structure en hauteur. Comme son nom l’indique, cet élément de menuiserie a pour but de protéger et d’éviter les éventuelles chutes et accidents. Il est généralement installé en hauteur, notamment sur les mezzanines, les balcons, les terrasses et les escaliers.

Si vous souhaitez apporter plus d’esthétisme et de modernité à n’importe quel bâtiment, le garde-corps en verre est un excellent choix. Il reflète un style contemporain, original et épuré. Cette menuiserie vitrée est surtout à privilégier pour apporter de l’élégance à la terrasse ou aux balcons d’une maison individuelle, d’un hôtel ou encore d’un restaurant.

Qu’il soit installé en intérieur ou en extérieur, ce dispositif permet de profiter d’une bonne visibilité et d’une meilleure luminosité. En choisissant le verre et l’acier comme matériau de base pour la fabrication de garde-corps, vous pouvez profiter d’un confort optimal. En effet, le panneau de verre est une sorte de barrière de défense contre les coups de vent et de pluie.

garde-corps-en-verre

Des verres résistants pour des garde-corps de qualité

Actuellement, le verre est de plus en plus présent dans le domaine de la menuiserie. Si par habitude ce matériau considéré comme étant fragile, mais noble à la fois, n’était uniquement utilisé que dans les grands locaux commerciaux ou professionnels, il est désormais répandu pour embellir les logements.

Compte tenu de sa fonction de protection et de sécurité, le type de vitrage à utiliser pour sa conception doit être très résistant aux chocs, aux rayures, aux charges et aux intempéries (dans le cas d’une balustrade extérieure). Le choix du verre dépend aussi de l’épaisseur adaptée à la structure, ainsi qu’au type de fixation aux sols et aux murs.

Vous avez le choix entre différents types de verre de sécurité : vitrage trempé, vitrage feuilleté ou laminé avec film PVB, double ou triple vitrage, etc. Pour la conception d’un garde-corps à installer dans un lieu très fréquenté, l’utilisation d’un verre de haute performance comme le vitrage feuilleté trempé est recommandé.

Confiez l’installation à un professionnel

Notre équipe dispose d’une expertise avérée en fabrication et en installation de garde-corps en verre. Nous mettons tout en œuvre pour embellir votre logis avec des garde-corps design, résistants et esthétiques. Nous mettons un point d’honneur à respecter les normes exigées pour la conception et la pose de ce type de dispositif, notamment la règle de sécurité relative aux dimensions NF P01-012, qui exige une hauteur d’au moins 1 m pour les garde-corps. Nous sommes également à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à réaliser votre projet d’aménagement intérieur.

Demandez un devis gratuitement

Pour obtenir un devis ou tout simplement pour avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter ! 

Quelques réalisations

Découvrez notre savoir-faire au travers de nos nombreuses réalisations clients !