Garde-corps en Alu, pour une sécurité sans faille

Le garde-corps est un élément de sécurité incontournable dans une maison. Il peut être placé dans divers endroits ouverts à savoir le balcon, la terrasse, les escaliers ou les mezzanines. Cet ensemble d’éléments de protection peut être réalisé avec plusieurs matériaux, mais celui en aluminium est particulièrement plus apprécié, sans doute à cause de son authenticité et de son esthétisme.

L’aluminium est un matériau très prisé dans la menuiserie et spécialement dans la réalisation de garde-corps. À la fois résistant et pratique le garde-corps en alu permet de garantir la protection des personnes et des éléments en hauteur. Il plait à tous ses utilisateurs grâce à son esthétisme, son design unique et sa grande résistance aux corrosions. Aucune altération ne peut être remarquée même après plusieurs années d’exposition aux intempéries.

Garde corps

Conseils d’entretien de garde-corps en alu

Aucun entretien particulier n’est requis avec le garde-corps en alu, quelques gestes de routines de nettoyage sont amplement suffisants. Il est vrai que les modèles actuels sont conçus pour résister aux problèmes de corrosion, mais il est parfois indispensable de prendre des précautions. Ceux en aluminium anodisé et en aluminium laqué sont nettement plus faciles à entretenir par rapport aux autres matériaux. De l’eau savonneuse est amplement suffisante à appliquer sur un chiffon multifibre.

En construction ou en rénovation, le garde-corps en aluminium est fortement conseillé. Par rapport aux autres matériaux, le rapport qualité/prix de l’aluminium est intéressant. Se déclinant en plusieurs modèles, il offre un innombrable design aux utilisateurs. Ce dispositif s’adapte à tout type d’architecture et de maison.

Installation, une intervention de professionnel

Il existe plusieurs types de fixation en matière de pose de garde-corps en alu. Dans la majorité des cas, le professionnel procède à la fixation à la française c’est-à-dire une fixation à plat. Il fixe le dispositif sur la surface supérieure en béton. Par contre, une fixation en applique se fait sur l’épaisseur de la dalle en béton. Pour une fixation autoportée, elle consiste à poser le garde-corps sur la dalle. C’est grâce à un contrepoids qu’il se tient en place. Dans ce cas précis, l’installateur n’aura pas besoin de percer la dalle en béton.

Notre équipe vous promet une qualité de travail optimale répondant aux normes en matière de pose de garde-corps alu. Nous intervenons aussi bien dans la conception sur mesure que dans la pose de ce dispositif de protection. Disponibles en matériaux différents, nous vous fournirons celui qui peut répondre à vos attentes en matière de sécurité, de décoration et de robustesse.

Demandez un devis gratuitement

Pour obtenir un devis ou tout simplement pour avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter ! 

Quelques réalisations

Découvrez notre savoir-faire au travers de nos nombreuses réalisations clients !